vendredi 4 mars 2011

[Concorde ?]


















La question peut effectivement se poser...
Et pour cause, suivant l'angle d'observation, le cadre CHILKOOT SXP1 dans sa livrée blanche (retenue pour le millésime 2011 - ci-dessus le cadre N°0005) arbore lui aussi un fuselage très élancé lui permettant de voler à Mach II au-dessus des BMX Tracks...

"L'oiseau blanc" en carbone - assemblé à la main avec minutie dans les ateliers d'Ubaye (France - Alpes de Haute-Provence) - ne demande qu'à prendre son envol pour le plus grand plaisir de chacun des pilotes ayant la chance de pouvoir en prendre un jour les commandes, ne serait-ce que pour un seul tour de piste...

Un véritable investissement (placement ?) en regard du prix public annoncé aux alentours de 1 200 € TTC, sachant que ce type de cadre en carbone conservera toutes ses qualités mécaniques (savant dosage de rigidité de de flex pour restituer l'énergie développée par le pilote) tout au long de son usage, à la différence des cadres en aluminium très (trop ?) rapidement transformés en "chewing-gum" selon les propres dires des pilotes les plus puissants, contraints de changer de deux à trois fois de cadres dans la saison, sans parler des éventuelles casses...