mardi 14 décembre 2010

[Spéciales dédicaces]

























A l’origine du projet CHILKOOT SXP1, en juin 2010, peu de gens ont cru à la faisabilité et à la pertinence de créer un cadre en carbone dédié à la pratique du BMX Race.
De surcroît, je n’étais pas « du milieu »…

De retour de « la Bataille de Saint-Etienne », je souhaite donc décerner des « spéciales dédicaces » tout particulièrement à :

> Greg Gilson, pour avoir cru le premier à mon pari audacieux de création « from scratch » d’un cadre en carbone pour la pratique du BMX race, et avoir eu les … de monter sur « la bécane » à ses cotes un soir d’août 2010 sans même savoir si le prototype résisterait à son pilotage hors normes,
> Benoit Pâris, le Maître artisan, expert des matériaux composites et que seuls les défis les plus fous motivent, jusqu’au bout des très nombreuses nuits de réflexion et d’assemblage,
> Fabien Mulot-Clariond, le dessinateur assisté par ordinateur et programmateur de la Charly Pro, machine à commande numérique sans qui la finesse des courbes du CHILKOOT SXP1 n’auraient jamais pu voir le jour,
> Axel Blanchet, alias « Tropez », l’artiste qui transcrit sur ordinateur et transcende par la même occasion via la suite CS4 de son Apple hors normes (lui aussi !) mes très nombreux « griffouillages » créatifs,
> Caroline Sesia (Agence AMASIS), qui structure, organise et modère le tandem Tropez / Luke la Main froide,
> Patrice Joannesse (JP CYCLES à Cavaillon), le partenaire équipementier enthousiaste venu du froid (La Moselle),
> David Robberecht, Responsable BMX de Tamtam Shop à Nîmes et mécanicien cycle de talent, patient assembleur de nos roues montées à la carte,
> Luc-Sylvain Gilbert, l’ami de longue date et homme de droit, qui conseille et veille « à ses heures perdues » aux intérêts de CHILKOOT,
> Franck Sarnette, camarade d’entrainement en cruiser 24’’ et fournisseur réactif des stickers de signatures des cadres et de la « Chilkootmobile »,
> Romain Chocat, le fabricant des premières platines et des boitiers de pédaliers en Fortal 7075,
> Jean-René Garnier et à son "protégé" pour les conseils donnés en Auvergne par un samedi pluvieux de septembre,
> Pierre-Henri Sauze pour son expertise, ses encouragements et sa généreuse invitation à l’occasion de son stage de perfectionnement sur la piste UCI de Supercross du Roc d’Azur,
> Vincent, Sandrine, Maxence et Simon Chapelet, les tous premiers « fans » de la marque CHILKOOT,
> Maître Lucien Vidal, l’huissier de justice à Cavaillon, qui a enregistré avec générosité et garde précieusement sous scellés l’histoire et les secrets de fabrication du CHILKOOT SXP1,
> Cédric Pélissou, coiffeur-visagiste à Cavaillon, dont le salon est une source d’énergie créative,
> Emilien Chiron, le premier pilote Elite qui a souhaité nous rejoindre,
> Ben Bello et Hadrien Picard de SOUL BMX qui ont décidé et pris le temps de venir shooter « la fusée » bien qu'elle soit pour "pilotes à pédales auto",
> Eric Verrier, JRI et Réalisateur de Lucarne TV, qui s’apprête à monter le tout premier film vidéo de Chilkoot à partir des 4 heures de rushs filmés près de trois jours durant dans « le Chaudron » de l’Indoor de Saint-Etienne,
> Michel Lechaigne, Vice-Président du BMX Club de Saint-Etienne et membre de l’organisation de l’Indoor de Saint-Etienne, pour sa confiance, son accueil et les conditions offertes pour notre tournage vidéo,
> Cécile Lazzarotto, pour l'élégance de son riding, sa joie et sa passion pour le BMX communiquées par ses jolis sourires à l'arrivée de chacune de ses races, mais aussi pour son courage après sa malheureuse chute en Finale du Trophée des Nations qui confirme ma volonté d'offrir aux pilotes les "meilleures" machines possibles...














> tous les autres et bien sûr à Marine, Anouk et Dimitri qui me « supportent » (dans tous les sens du terme) au quotidien dans cette folle aventure.

Aujourd’hui, grâce à eux, je peux affirmer avec fierté : oui, envers et contre tous, nous l’avons fait, pour tous les passionnés de ce sport magnifique qu'est le BMX Race !

Luc Royer – Cavaillon, le 14 décembre 2010