mardi 14 décembre 2010

[2 CHIRON]

























2, un chiffre récurrent pour CHILKOOT…

2 mois pour concevoir, assembler et faire rouler le tout premier prototype (P001 « Black Bird ») du cadre en carbone de BMX CHILKOOT SXP1. (28 juin > 28 août 2010)

2 semaines pour assembler deux nouveaux cadres prototypes (P002 et P003) au moyen d’un moule en résine époxy et présenter en « avant-première » le cadre CHILKOOT SXP1 au Roc d’Azur 2010. (23 septembre > 7 octobre 2010)

2 mois pour optimiser le cadre, usiner le moule définitif et assembler les deux premiers cadres de course du CHILKOOT SXP1 afin de pouvoir courir le Trophée des Nations et l’Indoor de Saint-Etienne, premier grand rendez-vous de la saison 2010-2011. (13 octobre > 8 décembre 2010)

2 pilotes, Greg Gilson (Conseiller Technique, pilote d’essai et pilote en catégorie Hommes 25-29 ans) et Emilien Chiron (Pilote en catégorie Hommes Elite 1)



















(Photos ci-dessus : Grille et start "tous crocs dehors", en lignes 7 et 8, de Sylvain André et d'Emilien Chiron en Finale du Trophée des Nations 2010)

2, le numéro de la marche du podium sur laquelle s’est brillamment hissé Emilien Chiron tard dans la nuit du samedi 11 décembre 2010 à l’issue d’une finale survoltée du Trophée des Nations 2010, tout juste derrière « le King » Sylvain André, qui lui aussi étrennait pour l’occasion une nouvelle monture et un nouveau maillot…

De quoi avoir le sourire et lever le point pour ces deux pilotes français (tous deux équipiers de l'étoilée DN1 de l'Union BMX Vaucluse) qui portent haut les couleurs de 2 nouvelles marques françaises : DEFINITIVE et CHILKOOT !



















(Photo ci-dessus : Grille de départ de la Finale de l'Indoor Saint-Etienne 2010 Catégorie Hommes 25-29 ans)

Et Greg Gilson (le premier et unique pilote à avoir cru et fait confiance dès la mi-juin au projet CHILKOOT de cadre en carbone initié par Luc Royer et transformé par Benoit Pâris et Fabien Mulot-Clariond) de terminer le week-end par un élégant salut de la caméra alors qu’il s’adjuge avec un style sans pareil une 5ème place en finale de sa catégorie. Chapeau l’artiste !













Comme quoi, « les artistes sont toujours des pionniers, parce qu’ils bousculent avec leurs convictions et créations, les certitudes et habitudes des immobiles »…

En résumé, la passion, l’audace et la bravoure finissent toujours par l’emporter…même aux yeux de toutes celles et ceux qui n’y croyaient pas !