jeudi 9 décembre 2010
[Cadres de BMX d’exception]
Photo très exclusive des deux cadres CHILKOOT « Super Cross Prototype 1 » (SXP1) de deuxième génération, sortis mercredi 8 décembre au matin de l’atelier de l’ingénieur-assembleur « préparateur course » Benoit Pâris.
Ces cadres d’exception ont réclamé chacun, pas moins de 40 heures de travail.
Sur cette photo, ils viennent d’être personnalisés au numéro, prénom et nom de chacun des deux pilotes du CBRT (Chilkoot BMX Racing Team).
919 – Emilien CHIRON
42 – Greg GILSON
De nombreuses optimisations ont été apportées à ces cadres assemblés dorénavant à partir du moule usiné récemment à la commande numérique dans l’atelier de Millarix Créations (Fabien Mulot-Clariond).
Plus fins, élaborés avec une nouvelle fibre, ces cadres très élancés (dont le design est désormais souligné sur les Top et Down Tubes par quatre très jolies lignes) possèdent désormais deux inserts aluminium pour fixation des étriers de frein arrière. A l’inverse, les inserts aluminium des pattes arrières de la première génération ont été abandonnées au profit de somptueuses platines inox vissées de part et d’autres des pattes « full carbone » moulées dans le prolongement direct du cadre pour une rigidité, une longévité et une solidité accrues ainsi qu’un placement de moyeu-cassette millimétré.
Les premiers tours de roues et tests d’hier au soir par les deux pilotes ont permis de valider avec succès un parfait « verrouillage » en torsion du cadre 2ème génération, tout en gardant un niveau de carbon flex system suffisant pour conférer le très magique rendu d’énergie permettant des accélérations jusqu’alors inconnues avec les cadres tubulaires traditionnels de BMX Race…