lundi 11 octobre 2010

[Chilkoot on the Roc]


















Jeudi 7 octobre 2010. Il fait « grand beau » sur la French Riviera.
Le « ROC » 2010 s’apprête à vivre son « D-DAY », c'est-à-dire la journée (de 12H00 à 16H00, c’est court !) réservée aux professionnels du cycle.

Jeudi 7 octobre 2010. C’est aussi le « D-DAY » des CHILKOOT BOYS.
Vêtus de leur polo blanc brodé aux couleurs de CHILKOOT – Hi-Tech Carbon Frames for BMX Racing et frappé du drapeau français, les quatre CHILKOOT BOYS font effectivement leur débarquement dans l’industrie du cycle, non loin de la plage, dans l’enceinte de la base nature de Fréjus.


















Vélo complet à la main (Cadre P001), Greg Gilson (Conseiller technique et Pilote d’essai officiel – au centre ci-dessus), Benoit Pâris (Concepteur-Assembleur en chef du cadre - à gauche ci-dessus), Fabien Mulot-Clariond (Styliste, Programmateur et Assembleur en second du cadre – à droite ci-dessus) portant dans sa housse matelassée le cadre nu P002 et Luc Royer (Fondateur de la marque Chilkoot et initiateur du programme SXP1 – derrière l’objectif) font leur entrée en scène, trois mois seulement après leurs tous premiers coups de crayon...

A quelques mètres seulement de franchir le porche d’entrée du ROC D’AZUR 2010, les quatre CHILKOOT BOYS discutent encore de leurs dernières heures de travail avant ce « débarquement » soigneusement préparé dans le secret de leurs ateliers.

Peut-être à cause de l’intrigante housse matelassée qu’ils transportent sous le bras (tout droit empruntée au monde de l’équitation), toujours est-il qu’il ne faudra pas attendre longtemps pour que leur présence fasse le tour des stands du salon. Il y aurait des nouveaux venus dans le petit monde des fabricants de cadres…en carbone !


















Greg Gilson profite de ce « D-DAY » pour « grimper au mur » du park aux commandes du cadre en carbone CHILKOOT SXP1 et pour voler « en tandem » avec un pur rider de park de haut vol au sourire complice et au cadre chromoly à robe rouillée.











Une belle session ou le choc des approches ! Carbone et Chromoly, pilotes à casque intégral et casque bol prouvant magnifiquement pour l'occasion que l’on peut faire du street et du park quelques soient les approches de matériau, de géométrie et la discipline pratiquée prioritairement, pourvu que la passion des « petits vélos » soit elle bien présente.