lundi 11 octobre 2010
[Chilkoot BMX SXP1 Carbon Frame]
Trois clichés officiels pour dévoiler (enfin !) le CHILKOOT SXP1 et par conséquent l’arrivée effective de CHILKOOT en tant que marque (française !) de BMX
Le nom de son tout premier cadre ?
SXP1, pour Supercross Prototype 1, en référence à la catégorie LMP1 – Le Mans Prototype 1 - des mythiques 24 Heures du Mans Automobile.
Un design aux lignes révolutionnaires qui trouve sa genèse dans une solide expérience de conception et de fabrication de produits sportifs à l’aide des matériaux composites (skis et snowboards notamment) et dans une structure interne « full carbon » au « flex » propulsif permettant notamment au pilote de gagner en vitesse, longueur de saut et maniabilité.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'au ROC D'AZUR 2010, le cadre nu ainsi que le vélo complet "Greg Gilson Pro Model", présentés sur place en avant-première, auront été maintes et maintes fois observés, photographiés, soupesés...
Un vélo à essayer de toute urgence histoire de mesurer pleinement la révolution de pilotage offerte par son cadre en carbone, le CHILKOOT SXP1 2011.