jeudi 16 septembre 2010

[Rêve de nuit]


















Hier, nous étions le 15 septembre et c'était jour de parution de l'opus #67 "PRO LIFE ?" du toujours plus référent SOUL BMX Magazine.

Hier, nous étions comme tous les jours depuis deux mois et demi une poignée de forçats à bosser comme des fous afin d'être fin prêts pour le grand rendez-vous que nous nous sommes fixés au Roc d'Azur.

Hier tard dans la nuit, j'étais porté - galvanisé même - par un vieux rêve, un rêve de gosse, les yeux fixés vers le ciel : Rêve de nuit...
Trop tôt pour se coucher tant il restait - et reste ce soir encore - à accomplir pour honorer l'échéance du 8 octobre prochain et le "lever de voile" annoncé sur notre cadre en carbone CHILKOOT SXP1.

Hier très tard dans la nuit, seul devant la lucarne de mon MacBook Pro, le vieux rêve s'est transformé en rêve éveillé. Celui d'être en train de donner vie à CHILKOOT, cette marque qui m'accompagne, m'obsède jour et nuit depuis plus de dix ans maintenant.

"Après tout", comme l'écrit Ben Bello dans son édito soulfood#67, "un rêve ne se perd pas en chemin, il se cale, patient, dans l'inconscient, prêt à jaillir à la moindre occasion".
Effectivement, "une fois lancé, le rêve se prend par les cornes et n'excuse aucune hésitation".

Et Ben Bello de poursuivre, qu'"un rêve se mérite. Il parait même que ça se réalise. Des fois"...avant de conclure par un génial "Et toi, c'est quoi ton rêve ?"

Ce soir, en plein "Vol de nuit", je réponds sans hésiter : "CHILKOOT, for BMX Racing !"

Une volonté farouche d'intégrer au plus vite "le milieu du bmx" et de continuer ainsi à créer, inventer, pour faire avancer et gagner.
Un credo qui fait vibrer les "CHILKOOT BOYS" depuis le 28 juin dernier, tels les pionniers du Klondike, "doux rêveurs" à notre tour avec notre "structurette" naissante "du bmx français" (à 100% !!), pour tenter d'aller un jour de 2012 décrocher l'Or...en bout de quatrième ligne londonienne...