jeudi 30 septembre 2010

[L’Appel de la forêt]


















Après l’Appel de la course (cf. post [L’Appel de la course] du 23 juin 2010), c’est « L’Appel de la forêt ».
Le cadre de BMX Supercross CHILKOOT SXP1 ne pouvait pas être fabriqué ailleurs qu’en pleine forêt. Quand on s’appelle CHILKOOT et que l’on a pour racines la mythique « Gold Rush » et son célèbre « Chilkoot Pass », quoi de plus normal en effet que d’aller chercher l’inspiration – comme Jack London pour son roman « L’Appel de la forêt » (1) – et d’établir toute sa fabrication au cœur d’une forêt profonde…

Pour CHILKOOT, la forêt en question et celle de l’Ubaye et en l’occurrence ci-dessus, plus précisément, celle de Gaudéissard, hameau de la commune de Méolans-Revel, tout juste en-dessous de la forêt des Thuiles qui abrite l’atelier d’assemblage des cadres en carbone de haute-technologie CHILKOOT.


















Elles doivent être vraiment superbes les forêts chinoises et taiwanaises pour que (presque) toute l'industrie du BMX s'y soit précipitée !!

« Ce fut une rude journée de marche ; ils traversèrent le Cannon, Sheep-Camp, les Scales et la limite des bois, franchirent des glaciers et des amas de neiges de plusieurs centaines de pieds de profondeur, passèrent enfin le Chilkoot-Divide qui sépare l’eau salée de l’eau fraîche, et garde avec un soin jaloux le Nord triste et solitaire. » (2)

(1) L’Appel de la forêt (The Call of the Wild) – un roman de Jack London - 1903
(2) L’Appel de la forêt (The Call of the Wild) – un extrait du roman de Jack London - 1903