lundi 24 octobre 2011

[L’histoire oublie les héros…]


« …pas les vainqueurs ». (1)

Sachant que la saison 2 du Chilkoot BMX Racing Team débuterait à Genève, dans le cadre des Rounds 5 et 6 du Championnat d’Europe 2011-2012, le mot d’ordre avait été donné :
« Occupy Geneva »…

Dans ce contexte, une tente CHILKOOT (rouge) a donc été dressée dès le samedi 22 octobre à 08H00, comme convenu, histoire d’occuper pendant deux jours (sans s’indigner) le paddock et de présenter aux pilotes et public présents un très exclusif Chilkoot SXP1 en version « Swiss Patriot Style ».









Toujours dans ce contexte, les pilotes Chilkoot Emilien Chiron et Greg Gilson sont donc entrés en piste, tour à tour le samedi puis le dimanche dans leur catégorie respective (Elites 1 et Hommes 25-29 ans).

A l’heure du retour de ce « swiss week-end », en mode cruise control sur l’autoroute A7 et au son d’Oxmo Puccino, que retenir de ce premier épisode d’une saison 2 en partance ?

Pour CHILKOOT (un peu moins de « 365 jours » (1) après l’encourageant podium de ses débuts en compétition) malheureusement rien « on track » et pas grand chose « on the paddock »…

« Le bruit de la pluie sur le bitume,
En panne d’essuie-glace
Mon pare brise pleure,
Mon humeur durcit la glace » (1)


Même si c’est la loi de la course, histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien, c’est seulement du côté « off track » que l’on ramène quelques photos à défaut d’avoir pu se montrer  « on track », celles d’un Greg en MX aux commandes d’une machine de race (un Chilkoot SXP1 en carbone) sur le champ de bosses voisin de la piste genevoise de BMX Race.






Et pour cause, « Quand on se rate, y’a pas de prochainement » (1), d’autant que « L’histoire oublie les héros pas les vainqueurs ». (1)

Des vainqueurs de ces Rounds 5 et 6 du Championnat d'Europe 2011-2012 que l’histoire n’oubliera pas :
Joris Daudet (pilote GT) - 1er le samedi et le dimanche - et Sylvain André (pilote DEFINITIVE) - 3ème le samedi et 2ème le dimanche.



« 365 jours puis 700
Le temps commence à manquer tu te questionnes » (1)

Prochain rendez-vous « on track » ?
L’Indoor de Saint-Etienne 2011 en décembre prochain, « 365 jours » (1) après un début en fanfare au Parc Expo stéphanois, avec la 2ème place d’Emilien Chiron au Trophée des Nations 2010.
2011, "Puisses-tu sourire"...(2)

« L’histoire oublie les héros pas les vainqueurs… » (1)

(1) Extraits de 365 jours – une chanson d’Oxmo Puccino – Album L’arme de paix (2009)
(2) Puisses-tu - une chanson de Jean-Louis Aubert - Album Roc Eclair (2011)