lundi 11 juillet 2011

[Le BMX déchire l’écran]




















Séquence passion ce jour sur le petit écran avec la diffusion d’un reportage de 30 minutes (de 13H50 à 14H20) réalisé par France 3 lors du récent Championnat de France de BMX à Mandeure (2-3 juillet 2011).
Les occasions de voir du BMX Race à la télévision étant tellement rares, on ne peut que se féliciter de cette initiative du groupe France Télévision.




















Une occasion d’apercevoir également à plusieurs reprises Emilien Chiron (Pilote Elites 1 CHILKOOT – U.B.V.) roulant dans les séquences de courses présentées (1/4 et ½ finales Elites 1) sur un cadre CHILKOOT…aux couleurs suisses !
Un comble, voire une provocation pour un Championnat de France !
L’intention était tout autre à l’origine puisque comme Greg Gilson, Emilien Chiron a couru ses manches (5 / 3 / 3) aux commandes de son cadre 007 noir frappé du drapeau tricolore national.

























La constatation d’un incident mécanique sur ce denier entre la 3ème manche et son ¼ de finale aura imposé un démontage-remontage express du « châssis » (assuré par Greg Gilson et Nicolas Bagnis en 15 minutes chrono) et par voie de conséquence le port des couleurs suisses pour le malheureux « Chirouns » qui échoue à la porte de la finale, se classant 5ème en demi-finale Elites 1…
Vraiment dommage pour clôturer la saison ou quand la casse mécanique sème le trouble...
La faute à qui ?
Une seule réponse possible : ce sont tout simplement les joies et les peines du sport de compétition...mécanique.
Ceci étant, c'est tout de même moins frustrant que de se voir perdre la première marche du podium pour une trajectoire...jugée discutable...sur tapis vert...