...ces lignes du BMX en carbone CHILKOOT SXP1, toutes en courbe, toutes en élégance ou la fameuse "french touch" de la haute couture et du luxe français, tant appréciés et désirés de par le monde...
jeudi 9 décembre 2010
[Rien pour pour vos yeux...]
...ces lignes du BMX en carbone CHILKOOT SXP1, toutes en courbe, toutes en élégance ou la fameuse "french touch" de la haute couture et du luxe français, tant appréciés et désirés de par le monde...
[Emilien Chiron ProModel]
A découvrir de visu également ce week-end dans le paddock de l’INDOOR de Saint-Etienne (15ème Trophée des Nations), l’Emilien CHIRON ProModel 2011 – N°919.
Un cadre dont la déco et les roues (les moyeux Profile Racing red commandés n’étant disponibles qu’aux alentours du 15 décembre…) vont évoluer rapidement pour ce pilote de pointe bien connu de la catégorie ELITE qui courra en 2011 sur un cadre CHILKOOT, sous les couleurs bien connues elles aussi de l’UBV (Union BMX Vaucluse).

[Greg Gilson ProModel]
A découvrir de visu ce week-end dans le paddock de l’INDOOR de Saint-Etienne (15ème Trophée des Nations), le Greg GILSON ProModel – N°42 - pour son début de saison.
Un cadre dont la déco et les composants devraient évoluer rapidement en regard du « Patriot Style » bien connu de ce très freestyle et stylé pilote !

[Chilkoot BMX Racing Team 2011]
Premières photos du CBRT (Chilkoot BMX Racing Team) à quelques heures de l’ouverture de la saison 2011 à l’INDOOR de Saint-Etienne.
Les maillots des « Men in White » - Emilien CHIRON et Greg GILSON – (cf. le post [Men in black]) n’étant livrés qu’à l’INDOOR, la composition du jour reste très « provoc », en référence au rendez-vous des JO de Londres en 2012.
Avec CHILKOOT, au soir du montage de ces deux premiers protos de course numérotés respectivement 919 et 42, on est prévenu : les français seront à Londres, en « Great Britain »…pour faire gagner le drapeau bleu / blanc / rouge !
OK RIDERS ? RANDOM START !
RIDERS READY ? WATCH THE GATE !
Bip...Bip...
[Cadres de BMX d’exception]
Photo très exclusive des deux cadres CHILKOOT « Super Cross Prototype 1 » (SXP1) de deuxième génération, sortis mercredi 8 décembre au matin de l’atelier de l’ingénieur-assembleur « préparateur course » Benoit Pâris.

Ces cadres d’exception ont réclamé chacun, pas moins de 40 heures de travail.
Sur cette photo, ils viennent d’être personnalisés au numéro, prénom et nom de chacun des deux pilotes du CBRT (Chilkoot BMX Racing Team).
919 – Emilien CHIRON
42 – Greg GILSON
De nombreuses optimisations ont été apportées à ces cadres assemblés dorénavant à partir du moule usiné récemment à la commande numérique dans l’atelier de Millarix Créations (Fabien Mulot-Clariond).
Plus fins, élaborés avec une nouvelle fibre, ces cadres très élancés (dont le design est désormais souligné sur les Top et Down Tubes par quatre très jolies lignes) possèdent désormais deux inserts aluminium pour fixation des étriers de frein arrière. A l’inverse, les inserts aluminium des pattes arrières de la première génération ont été abandonnées au profit de somptueuses platines inox vissées de part et d’autres des pattes « full carbone » moulées dans le prolongement direct du cadre pour une rigidité, une longévité et une solidité accrues ainsi qu’un placement de moyeu-cassette millimétré.
Les premiers tours de roues et tests d’hier au soir par les deux pilotes ont permis de valider avec succès un parfait « verrouillage » en torsion du cadre 2ème génération, tout en gardant un niveau de carbon flex system suffisant pour conférer le très magique rendu d’énergie permettant des accélérations jusqu’alors inconnues avec les cadres tubulaires traditionnels de BMX Race…
[British Rider ?]

Curieux maillot frappé de l’Union Jack britannique pour ce « pilote sans visage », tout nouveau tout pro pilote de pointe du pourtant très « french » CBRT (Chilkoot BMX Racing Team) !
Erreur de casting ou plutôt symbole à lui seul de l’objectif prioritaire de la marque CHILKOOT depuis sa genèse, à savoir celui d’aller à Londres en juillet 2012 pour « décrocher l’or de la terre » britannique, avec un et/ou une pilote français(e) aux commandes du cadre monocoque carbone SXP1, « homemade in France » ?
Au soir du montage et des premiers tours de roues des deux prototypes de course du CHILKOOT SXP1 de deuxième génération sur la BMX Test Track de Carpentras, le très français Emilien CHIRON fait donc dans la provoc et annonce les couleurs !
Ce tout jeune cadre monocoque "bleu/ blanc / rouge" de BMX en carbone CHILKOOT est une machine conçue pour la gagne et le compte-à-rebours de son programme de mise au point pour les Jeux Olympiques de Londres est désormais déclenché…
jeudi 2 décembre 2010
[Men in black]

A une semaine de son entrée en compétition dans le cadre du mythique INDOOR DE SAINT-ETIENNE (15ème Trophée des Nations), CHILKOOT vous dévoile dès aujourd’hui la déclinaison « Co-Factory » du maillot officiel du CHILKOOT BMX RACING TEAM.
« Men in black »
Chacun l’aura compris depuis la présentation de la marque au ROC D’AZUR 2010 début octobre dernier, CHILKOOT c’est blanc / noir / chrome...et fabriqué en France !

La dominante blanche étant réservée au Team des « CHILKOOT BOYS » (les fameux « Men in white »), le maillot
« Co-Factory » sera disponible dès janvier 2011, en coloris noir et au choix en coupe « slim » ou « classique », personnalisable au nom, prénom et numéro du pilote, pour tous les famous « Men in black » en devenir.
Un maillot très exclusif, véritable modèle « replica » de celui en blanc à bande tricolore que porteront les pilotes officiels CHILKOOT tout au long de la saison 2011 et avec lequel ils s’élanceront en course, en « avant-première », dès l’Indoor de Saint-Etienne les 11 et 12 décembre prochains.
> Maillot CHILKOOT « Co-Factory 2011 » (NOIR) - Coupe slim ou classique
69 € TTC (avec votre nom / prénom / numéro) + Frais de port
Pré-réservation à l’adresse suivante :
contact@chilkoot-cdp.com
Inscription à :
Articles (Atom)